Gamme complète
Questions fréquentes
Avantages des planchers de pin
Moins cher qu'un parquet en chêne
La sensation chaleureuse de la nourriture pour parquet
Aspect authentique d'un parquet
Peut être poncé plusieurs fois
Look scandinave possible
Pin dans les chambres
Le bois de pin est un type de bois à croissance rapide. En conséquence, le bois de pin est également moins dur que, par exemple, le chêne. Vous verrez donc bientôt des traces d'utilisation sur le parquet en pin. Cela a son charme pour certains, mais tout le monde ne le pense pas. En conséquence, le bois de pin est moins souvent choisi dans les zones à fort trafic comme le salon, le salon ou la cuisine. Le gros avantage du bois de pin est qu'il y a beaucoup de bois de pin disponible et donc le prix est également beaucoup plus bas que, par exemple, le bois de chêne. Un parquet en pin coûte environ un tiers du prix d'un parquet en chêne. Cela fait du parquet en pin une solution très économique si, par exemple, vous souhaitez poser un vrai parquet au lieu d'un stratifié dans les chambres, le grenier ou le premier étage.
Look scandinave avec du bois de pin
Si vous optez pour un look scandinave ou un look chalet dans votre maison, le bois de pin est probablement votre bois de choix. Comme toute la Scandinavie est pleine de bois de pin, ce type de bois est le type de bois le plus choisi localement comme matériau de construction.
Dureté de la pinède
Le bois de pin est classé parmi les bois les plus tendres. Cela signifie que votre parquet en pin montrera assez facilement des signes d'usure. La chute d'objets sur le sol en pin peut provoquer des piqûres. Le déplacement des meubles entraînera également rapidement des rayures. Le sable sous les chaussures agit comme du papier de verre. C'est pourquoi un bon tapis est fortement recommandé. Cependant, tout cela ne devrait pas vous décourager, car un parquet en pin massif a une couche d'usure épaisse qui le rend facile à poncer et à retraiter à l'huile ou au vernis. De cette façon, votre parquet en pin durera plusieurs décennies.
Entretenir un parquet en pin
L'entretien d'un plancher de pin n'est pas très difficile. Vous pouvez aspirer et faire pivoter autant que vous le souhaitez. Veuillez noter que certains aspirateurs (moins chers) rayent le parquet. Vous pouvez acheter un accessoire spécialement pour les planchers en bois. Il suffit également d'éponger une fois par mois. Pour ce faire, utilisez un chiffon légèrement humide et essoré. Si votre parquet en pin est huilé, il est recommandé d'utiliser un savon nourrissant notamment pour les sols huilés. Un sol verni n'a pas besoin de savon. Ici, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet sans savon.
| Extra extra rustique 10x100 | Extra extra rustique 23x100 | Extra extra rustique 21x140 | Extra rustique 21x190 | Premium 21x155 |
Salle de démonstration Bree
Industrieterrein Kanaal-Noord 1413, 3960 Bree, Belgique
+32 (0)11 96.80.50
Heures d'ouverture
Salle de démonstration Vilvoorde
Mechelsesteenweg 586 C/17, 1800 Vilvoorde, Belgique
+32(0)2 899 06 78
Heures d'ouverture